Politique en matière de qualité et hygiène

Politique de gestion (qualité, hygiène et environnement) de Miniland

Date de la dernière mis à jour : 02/01/2024

 

La Politique de Gestion (Qualité et Hygiène et Environnement) est définie chez le Groupe Miniland en fonction de son positionnement, de son objectif et de ses valeurs inscrites dans son plan stratégique et qui sont résumés comme suit :

 

Positionnement :

Pour ceux qui croient que les enfants sont la promesse d'un monde meilleur, Miniland est la marque experte dans la promotion du progrès en écoutant et en concevant ce que la société désire, en prenant soin du présent pour améliorer l'avenir.

 

Notre but, notre raison d'être

Transformer le présent, pour construire une société meilleure demain :

  • Parce que nous sommes experts dans la création de produits qui s'adaptent aux différents besoins des enfants, avec des solutions pour leur développement total, en misant sur la qualité, la praticité, la sécurité et le design.
  • Parce que nous sommes motivés pour promouvoir le bien-être à toutes les étapes comme quelque chose d'essentiel pour le développement durable.
  • Nous voulons construire un monde meilleur avec des valeurs universelles partagées : tolérance, respect, empathie, diversité, durabilité.
  • Nous nous concentrons sur la transformation du présent, pour construire une société meilleure pour demain.

 

Valeurs:

· Naturellement divers

· Moteurs du progrès

· Authentiquement sincères

· Créateurs de possibilités

 

MINILAND s'engage à respecter les exigences internes et celles de ses Clients, et à améliorer constamment l'efficacité du système de gestion (qualité et environnement), en révisant périodiquement les objectifs, en favorisant l'utilisation de l'approche fondée par les risques.

MINILAND travaille dans la poursuite de la durabilité et dans le cadre de ce travail calcule et vérifie son empreinte carbone de l'organisation en poursuivant l'amélioration continue. Réduire l'impact que l'entreprise a sur la planète avec son activité avec l’objectif d'atteindre la neutralité carbone. De plus, il acquiert les engagements de protection de l'environnement, de prévention de la pollution, de respect des exigences légales et autres exigences, ainsi que d'amélioration continue.

Les responsables de chaque département assument ces engagements en les transmettant de manière appropriée et en engageant leurs collaborateurs les plus directs. 

Actuellement, MINILAND est un importateur de thermomètres et d'autres produits électroniques considérés comme des produits sanitaires, et il dispose d'un système de gestion spécifique pour leur traitement et leur contrôle.

Cette politique sera révisée périodiquement afin qu'elle reflète fidèlement l'orientation de l'entreprise.

 

Julien Fournier

PDG